From: youshe zifeng <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-doc-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-doc-fr] [boot] probleme sur nouveau materiel avec les derniers noyaux
Date: Sun, 24 Sep 2006 07:56:09
3 Je viens d'acquérir sur un toshiba Tecra A8 mais je ne parviens pas à
4 booter sur les derniers liveCD (2006.1). Cependant le boot est
5 possible sur le liveCD de la 2005.1.
6 Lorsque je boot normalement, je n'ai rien qui s'affiche à l'écran,
7 j'imagine que ça vient du framebuffer qui passe mal donc je lance avec
8 : gentoo-nofb et là, je bloque juste après une ligne :
9 ACPI: Assume root bridge [\_SB_.PCI0] bus is 0
12 Je me dis que ça vient peut être d'un problème avec l'ACPI donc je
13 lance avec gentoo-nofb ACPI=off et ça bloque à nouveau sur une ligne :
14 PCI probing PCI hardware
15
16 Je ne comprend pas vraiment d'où peut venir le problème. J'ai donc
17 essayé d'installer une gentoo à partir du liveCD 2005.1 mais seul
18 problème, presque aucun matériel n'est détecté mais le système arrive
19 quand même à booter (sur un kernel 2.6.12), mais lorsque je fais un
20 emerge --sync, je recopie le .config et compile le nouveau kernel
21 (2.17), là, de nouveau le même problème que sur le liveCD.
22
23 Le processeur est du Intel core duo, donc j'ai pensé à activer
24 l'option smp mais ça ne semble pas venir de là.
25
26 Le descriptif de l'ordinateur est disponible ici :
27 http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=118255&toshibaShop=false
28
29 je ne sais pas trop quoi citer de plus étant totalement perdu.
30
31 Merci pour votre aide.
32
33 Fred