From: Vincent Rubiolo <vincent.rubiolo@××××.fr>
To: gentoo-doc-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-doc-fr] suggestions
Date: Fri, 10 Oct 2003 16:42:15
Salut à vous!

[snip]
[snip] On pourrait aussi utiliser les termes de "fusionner" ou "défusionner" pour emerge et unmerge, tout en leur donnant un sens plus "électronique". Mais il est vrai que cela pourrait perturber les utilisateurs débutants. En fait, la grande force de "emerge", c'est effectivement de combiner le "to merge" qui "fusionne" les paquets dans l'arbre de Portage avec le "e" pour la notion d'électronique/ordinateur.
Pas du tout d'accord là-dessus : pour moi, "system logger" est le mécanisme/programme qui produit des logs, qui sont, eux, des journaux du système. Je me rapproche donc davantage de la notion de "système de journalisation". Je propose également "journalisateur système", "rapporteur système" ou "journaliste système", ma préférence allant au premier. Je peux cependant me tromper puisque "log" est, il me semble, une abréviation d'un mot plus long, peut-etre "logger" (cela me paraît étrange quand même)
Perso, je suis pour les pseudos avec le mail. A-t-on réellement besoin de la couleur pour le nom? [snip]
> va pour la petite pastille de couleur. >
Bonne idée, 100% d'accord [snip]