From: Vincent Rubiolo <vincent.rubiolo@××××.fr>
To: gentoo-doc-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-doc-fr] Manuel de Portage à jour : ô joie! (En ligne)
Date: Sat, 11 Oct 2003 22:43:10
1 Salut,
4 > Défi relevé ;-)
5 >
6 > Qq remarques:
7 > Ton titre est traducteur, pas traduction, et correcteur est la
8 > traduction retenue pour editor. Celui qui corrige la traduction est
9 > aussi un traducteur.
10 > La date est 15 septembre 2003 (sans majuscule).
11 > On ne met pas tous les mots d'un titre en majuscules, seul le premier.
12 > Je passe l'exception pour la majuscule au deuxième mot.
13 > À part cela, j'ai quand même trouvé les fautes suivantes:
14 > + pouront
15 > + un beaucoup
16 > + les paramètre
17 > + Les emplacements...déterminées
18 > + alors alors
19 > + recommendé
20 > + options...paquets peuvent être configuré
21 > + plateforme
22 > + linstallation
23 > + Si vous trouver
24 > + miroirs localisé
25 > + parefeu
26 > + un certains
27 > + autre distributions
28 > + autres méthode
29 > + entrées...ont été ajoutés
30 > + fonctionalité
31 > + la plupart de l'ancien paquet
32 > + aucunes
33 > + Qq cas de COD placés après les compléments
34 > + Qq accents et cédilles
35 > + Qq virgules devant des conjonctions de coordination ou de
36 > subordination. Les Américains en mettent presque systématiquement, nous
37 > n'en mettons qu'avec une bonne raison.
38 Whao! Merci pour ce travail de relecture, très utile de surcroît au vu du nombre
39 de fautes restantes (j'ai un peu honte quand même là...)
40 [snip]
41 > C'est fait.
42 > Le plus urgent, c'est ce que nous faisons: mettre de l'ordre et corriger
43 > les traductions (MàJ _et_ corrections).
44 > Merci pour tes commentaires.
45 >
46 Ok, merci pour tout. Je ferais également de mon mieux pour les traduction/MAJ
47 suivantes.
48
49 Vinz
50