From: Camille Huot <cam@g.o>
To: gentoo-doc-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-doc-fr] Traduction de "serial console"
Date: Sun, 09 Apr 2006 11:28:22
On 4/9/06, Guntard <guntard@×××××.com> wrote:
> Bonjour, > je suis en train de traduire un document où il apparaît une référence au terme > "serial console". Je l'ai traduit "console de série" mais je préfère > m'assurer qu'il n'y a pas de meilleur traduction avant d'envoyer ma > traduction. > > Voici le contexte : > If you start your machine with a monitor and a keyboard attached, you can > reach the multi-boot menu pressing the F1 key on startup. But if you start > your > machine using the serial console, then you have to press <c>1</c>.
Salut, Avant de traduire une expression, il faut savoir de quoi il s'agit. Une serial console est une console que l'on branche sur le port série d'un système. Je pense que « console de série » ne veut pas dire grand chose et pour rester simple je dirais « console série ». Mais on peut aussi dire « une console sur le port série » pour être précis. a+ -- Camille Huot -- gentoo-doc-fr@g.o mailing list