From: Olivier Roomans <takezo@××××××.be>
To: gentoo-doc-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-doc-fr] hb-install-disk : problème de traduction
Date: Sun, 04 Jan 2004 18:30:48
Voila, après avoir perdu du temps avec les problèmes d'encodage (que j'ai
résolu .... en pondant la traduction sous windows ==> shame on me), j'ai
presque fini la traduction de cette partie du handbook, cependant, je sèche
un peu sur cette partie :

- It comes with a robust feature-set and is optimized for scalability. We
only recommend using this filesystem on Linux
systems with high-end SCSI and/or fibre channel storage and a
uninterruptible power supply

j'ai traduit par : Il vient avec un ensemble de fonctionnalités robuste et
est optimisé pour ??? .  Nous recommandons l'utilisation de ce système de
fichier uniquement sur des systèmes avec des disques SCSI et/ou ??? et un
UPS (Uninterruptible Power Supply : appareil destiné à fournir du courant
pendant un moment lors d'une coupure de courant).

en fait ce qui me pose le plus de problème c'est le mot "scalable" , je
n'ai trouvé nulle part de traduction potable, pareil pour fibre channel
storage.

Les propositions sont les bienvenues :-)

merci, et bonne fin de week-end

Olivier Roomans.