From: Olivier Roomans <takezo@××××××.be>
To: gentoo-doc-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-doc-fr] hb-install-disk : problème de traduction
Date: Sun, 04 Jan 2004 18:30:48
1 Voila, après avoir perdu du temps avec les problèmes d'encodage (que j'ai
2 résolu .... en pondant la traduction sous windows ==> shame on me), j'ai
3 presque fini la traduction de cette partie du handbook, cependant, je sèche
4 un peu sur cette partie :
5
6 - It comes with a robust feature-set and is optimized for scalability. We
7 only recommend using this filesystem on Linux
8 systems with high-end SCSI and/or fibre channel storage and a
9 uninterruptible power supply
10
11 j'ai traduit par : Il vient avec un ensemble de fonctionnalités robuste et
12 est optimisé pour ??? . Nous recommandons l'utilisation de ce système de
13 fichier uniquement sur des systèmes avec des disques SCSI et/ou ??? et un
14 UPS (Uninterruptible Power Supply : appareil destiné à fournir du courant
15 pendant un moment lors d'une coupure de courant).
16
17 en fait ce qui me pose le plus de problème c'est le mot "scalable" , je
18 n'ai trouvé nulle part de traduction potable, pareil pour fibre channel
19 storage.
20
21 Les propositions sont les bienvenues :-)
22
23 merci, et bonne fin de week-end
24
25 Olivier Roomans.