From: Xavier Neys <neysx@g.o>
To: olivier.fourel@××××.fr
Cc: gentoo-doc-fr@g.o
Subject: [gentoo-doc-fr] Re: [Fwd: Re: help for document translation to french]
Date: Sat, 29 Nov 2003 11:38:34
> From: Svyatogor <svyatogor@g.o> > To: olivier.fourel@××××.fr > Cc: neysx@g.o > Subject: Re: help for document translation to french > Date: Fri, 28 Nov 2003 20:37:47 +0200 > > Hello Olivier! > Any kind of help is always highly appreciated. Regarding French, you'd > better talk to Xavier (neysx@g.o), who is our Lead translator for > french. > > Best regards, > > В Птн, 28.11.2003, в 20:28, Olivier Fourel пишет: > > Hi, > > I am a developper for few yeas now. > > I can hep if you need for translation from english documents to french. > > > > Olivier
Bonjour Olivier, Tu es évidemment le bienvenu si tu veux participer aux traductions en français. Un aperçu de la situation. J'ai proposé mes services à Gentoo début septembre suite à un appel dans la GWN et quelques semaines plus tard, j'ai été choisi parmi les quelques candidats. Depuis, avec l'équipe actuelle, nous avons corrigé les centaines de fautes dans les docs existantes et ajouté de nombreuses traductions. Il en reste quelques unes, mais il y a aussi le handbook qui prend forme... Je voudrais avoir les docs actuelles à jour avant d'entamer le handbook. Sans vouloir négliger les architectures sparc, alpha et hppa, je veux bien commencer la traduction du handbook avant que les guides d'installation séparés pour ces architectures ne soient à jour. Que devrais-tu faire ? Tu devrais t'abonner aux listes de diffusion gentoo-doc et gentoo-doc-fr mailto:gentoo-doc-subscribe@g.o mailto:gentoo-doc-fr-subscribe@g.o Tu devrais aussi jeter un oeil sur notre page http://dev.gentoo.org/~neysx/trads-fr.html Tu peux aussi tchatcher avec nous sur #gentoo-doc-fr et sur #gentoo-doc (en anglais) pour la doc en général. Que peux-tu faire ? Dans les documents à traduire, il reste «Development policy» (beaucoup de blabla) et «eclass howto» (très orienté développeurs) Le prochain sur ma liste est le «Developpers' howto» et GnuPG est en cours de réécriture et sera traduit par cam. Si les docs à traduire ne t'inspirent pas, reste à l'écoute, la traduction du handbook devrait démarrer avant la fin décembre. Si tu as des remarques ou des questions, n'hésite surtout pas. Bienvenue, -- ______________________________ < Xavier Neys > < Gentoo Documentation Project > < http://www.gentoo.org > ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ \ \ ^__^ \ (00)\_______ (__)\ )\/\ ||--www-| || || -- gentoo-doc-fr@g.o mailing list