From: Frederic Ros <fros@×××××××.net>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Driver Eagle et XFREE86
Date: Thu, 10 Jul 2003 09:40:26
1 Salut
2
3 Depuis la version 1.0.4 du driver eagle, le firmware n'est plus necessaire
4 .. il est envoye automatiquement par le driver au modem...
5 Lorsque le adictrl -w se termine proprement, le modem est synchro .. mais
6 l'interface ethernet associe n'est pas forcement allouee. Pour cela il te
7 faut faire un adictrl -i , qui demande au driver d'allouer la premiere
8 interface eth libre, et de te renvoyer son nom ...
9 Il te faut ensuite faire un ifconfig `adictrl -i` up ...
10
11 Par contre je ne comprends pas le message que tu recois .. ce message
12 provient d'un adictrl -f .. N'aurais-tu pas les scruipts d'une ancienne
13 version ?
14
15 Pour ce qui est du fichier /etc/conf.d/eagle, il est normalement cree par
16 le emerge eagle ...
17 Pour t'en sortir tu peut recuperer celui qui est dans la tarball de
18 l'ebuild (repertoire files, fichier eagle.conf de memoier), le copier dans
19 /etc/conf.d et rajouter un ROUTEDIP=1 a la fin, puisque tu es en degroupe
20 ...
21
22 Fred Sleeper Ros
27 From: Jean-Pierre Delange <delange@××××××××.fr> on 10/07/2003 11:21 ZE2
28
29 Please respond to gentoo-user-fr@g.o
32 To: gentoo-user-fr@g.o
35 cc:
42 Subjec Re: [gentoo-user-fr] Driver Eagle
43 t: et XFREE86
52 1) Hier, j'ai réussi ma première connexion avec la Gentoo à l'ADSL sur
53 Free dégroupé via le modem Sagem@800 USB.
54 Aujourd'hui, je réitère et je me rends compte, qu'après un "adictrl -w"
55 qui lance le firmware et le DSP du modem, j'ai un message me disant que
56 le modem est synchronisé -- en fait la commande "adictrl -w" est la même
57 chose que "adictrl -d" "adictrl -f" "adictrl s" -- Tout va bien ...
58 Manque de bol, la commande "route" ne donne aucune route, la commande
59 "ifconfig" indique seulement le loopback et je vois bien que si le modem
60 est synchro, il n'y a pas de connexion au serveur adsl (ping ne donne
61 rien).
62 Mieux, j'ai un message "Can't find FIRMWARE file
63 /etc/analog/firmware.bin" à la commande: ifconfig eth0 up.
64 Une petite recherche montre bien que ce fichier est absent.
65 Pourtant, la compilation du pilote eagle s'est bien passée et hier tout
66 fonctionnait bien. En regardant de plus prés, j'ai bien le fichier
67 /etc/analog/adiusbadsl.conf et le fichier /etc/init.d/eagle-adsl, mais
68 je n'ai pas le répertoire /etc/conf.d/eagle.
69 Quelle est la piste que je pourrais suivre ?
70
71 2) Ma machine est équipée d'une carte graphique ATI Rage 128 32 Mo. Si
72 j'ai bien compris, il ne faut pas se servir de pilotes ATI dans XFREE,
73 mais du paquet Xfree86-drm. J'ai fait un emerge de xfree86-base et
74 xfree86-drm hier, j'ai configuré par xf86config, mais la commande
75 "startx" ne donne rien.
76 La commande "modules-update" renvoie :
77 "Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.20.xxxx/kernel/drivers/char/drm/**
78 ==> ** = les pilotes "drm" comme ati, sis, etc.
79
80 Que puis-je ou dois-je vérifier?
81
82 Merci,
83 JP
87 "Few discoveries are more irritating than those
88 which expose the pedigree of ideas."
89 Lord Acton