From: "Stéphane GAUTIER" <stephane.gautier@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] rdate
Date: Tue, 11 Oct 2005 20:22:29
Le 11/10/05, alain.didierjean@××××.fr<alain.didierjean@××××.fr> a écrit :

Je n'arrive même pas à trouver qui est censé
> servir le temps à rdate (pas listé dans /etc/rpc) (coté linux, j'ai un ntp qui > va bien). Me parlez pas de porter ci ou ça sous Sys Vr4, j'ai pas le temps. > Qui a de lueurs sur le port utilisé par rdate, qui sert ce client etc...
Voila sur une debian standard la ligne qui sert à rdate dans /etc/inetd.conf time stream tcp nowait root internal Avec une Gentoo en utilisant xinetd.conf emerge rdate xinetd Voila les lignes à rajouter dans xinetd.conf. Ou le contenu du fichier time dans /etc/xinetd.d ######## service time { disable = no type = INTERNAL id = time-stream socket_type = stream protocol = tcp user = root wait = no } # This is the udp version. service time { disable = yes type = INTERNAL id = time-dgram socket_type = dgram protocol = udp user = root wait = yes } ########### netstat : tcp 0 0 82.237.213.88:37 0.0.0.0:* LISTEN 17259/xinetd Stéphane -- gentoo-user-fr@g.o mailing list