From: Vincent Rubiolo <vincent.rubiolo@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Clé USB
Date: Mon, 26 Apr 2004 11:14:49
1 Hello Stéphan,
2
3 En ce qui concerne les périhériques USB, ce sont les scripts hotplug qui se
4 chargent de détecter les insertions de périphériques sur le bus, de trouver la
5 référence du produit et de charger les périphériques correspondants. Tu n'as
6 normalement pas besoin de faire quoi que ce soit.
7
8 C'est en interne un appel au démon du noyau (kerneld) qui charge/décharge les
9 modules. Il peut aussi être configuré pour retirer les modules du noyau
10 lorsqu'ils ne sont plus utilisés (je crois que la durée est configurable).
11
12 Dans un premier temps, je te conseille de vérifer/poster ici le contenu de ton
13 fstab et d'indiquer la commande exacte que tu emploies pour monter/démonter tes
14 disques. Un extrait des messages noyaux serait aussi utile (dans /var/log/, IIRC).
15
16 Je le répète, tout doit être automatique, au pire tu montes le périphérique à la
17 main avec un mount /mnt/clef_usb si tu n'as pas de truc comme automount mais
18 c'est tout.
19
20 Tiens-moi au courant,
21
22 Vinz
23
24 Selon Stéphan BERNARD <stephan.bernard@×××××××××××××××××.fr>:
25
26 > Faut-il le faire à chaque fois que l'on démonte la clé ? Si oui,
27 > y a-t-il un autre moyen que le sudo pour le faire en tant
28 > qu'utilisateur ?
29 >
30 > Stéphan
31 >