From: "Stéphan BERNARD" <stephan.bernard@×××××××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] xorg 6.8 => 7.1
Date: Fri, 11 Aug 2006 08:16:28
1 Pourquoi vouloir absolument passer à xorg-7.1 alors qu'xorg-7.0 n'est
2 plus masqué ?
3
4 Personnellement, je m'étais jeté sur Xgl dès que possible (donc passage
5 à xorg-7.0 à l'époque masqué). Du coup, mon système était assez bâtard,
6 avec une grosse partie des packages en ~amd64, et chaque mise à jour du
7 système donnait lieu à dé-masquage de son lot de librairies, de
8 "blocking", etc...
9
10 Apprenant qu'xorg-7.0 n'était plus masqué, j'ai fait un peu machine
11 arrière en retirant bon nombre de packages dans portage.keyword (il en
12 reste tout de même une bonne quinzaine, mais je l'ai largement allégé).
13 Après downgrade, tout fonctionne toujours très bien, j'ai toujours mon
14 Xgl cakos qui fait baver les copains M$Win et soupirer ma copine (sur le
15 ton "quel gamin"), les quelques jeux installés sont toujours jouables,
16 etc...
17
18 En conclusion, à moins que tu n'aies réellement besoin d'une
19 fonctionnalité absente dans xorg-7.0, tu peux simplement prudemment
20 passer à xorg-7.0, non masqué.
23 Stéphan
24
25 P.S : j'ai une nvidia.... ce qui peut expliquer ce point de vue.