From: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [livecd] locales sous X
Date: Thu, 14 Jul 2005 17:39:17
3 Mon problème est spécifique à la création de mon livecd, mais comme le
4 développeur de catalyst me dit ne pas pouvoir me répondre car
5 utilisateur de en_US, sur la mailing-list catalyst, je me tourne vers
6 vous, on ne sait jamais.
7
8 Sur ma fraîchement créée livecd, j'ai un problème de locale sous X.
9 J'ai pourtant :
10
11 $ cat /etc/env.d/02local
12 LANG="fr_FR@euro"
13
14 Et, avant, (ou après, ou pendant en mode console) le lancement de X, j'ai
15 bien les bonnes locales :
16
17 LANG=fr_FR@euro
18 LC_CTYPE="fr_FR@euro"
19 ....
20
21 De même si je me connecte en ssh.
22
23 Par contre, lorsque X est lancé, sous xfce4, je me retrouve avec :
24
25 LANG=
26 LC_CTYPE="POSIX"
27 ....
28
29 A savoir que X est lancé par un .bashrc qui se trouve dans /root qui
30 contient "su - user -c startx", et que root est auto-logué au boot.
31
32 Je ne vois pas ce qui empêche la propagation de ce LANG="fr_FR@euro" à
33 la session graphique.
34
35 Je poursuis mes recherches, mais si quelqu'un a une idée.
36
37 Merci d'avance.
40 Christophe PEREZ