From: Richard Delorme <abulmo@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] comment gagner de l'espace disque
Date: Wed, 17 Mar 2004 00:18:10
1 Jérôme Bouat a écrit :
2
3 >Bonjour,
4 >
5 >Je souhaite contruire une Gentoo qui tienne très peu d'espace disque. Je
6 >suis à la recherche de toutes les solutions qui me permettront d'en
7 >gagner.
11 [...]
12
13 >Est-ce génant d'effacer :
14 >- /usr/portage/distfiles/*
17 Le principal inconvénient c'est qu'il faudra recharger les paquets pour
18 certaines mises à jour. Mais on peut effacer le contenu de ce
19 répertoire, une fois l'installation des logiciels terminée.
20
21 >- /usr/portage/metadata/cache/*
22 >- /var/cache/*
25 La liste des fichiers ajoutée dans world & virtuals sont dans
26 /var/cache/edb/, ça peut être en effet gênant de les perdre.
27
28 >Avez-vous des suggestions ?
33 En vrac, et de manière incomplète :
34 Effacer /usr/src/linux* une fois le noyau et les modules installés.
35 Installer et utiliser localepurge devrait permettre l'économie de
36 quelques octets (ça efface les langues inutilisées).
37 Utiliser le système de fichier reiserfs avec l'option tail doit aussi
38 permettre une économie par rapport à d'autres systèmes de fichiers.
39 Faire la chasse aux fichiers inutiles : images, sons, README, etc.
42 Richard