From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
To: Gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] ftp et droits
Date: Fri, 04 Nov 2005 18:03:33
1 Allez, c'est festival en ce moment, alors bon, c'est pas du topic Gentoo
2 du tout, je m'en excuse, mais je suis sur ma lancée là :-)
3
4 j'ai ajouté un user "toto" dans le groupe ftp,
5 je lui ai créé un home dir dans /home/toto
6
7 Là dedans j'ai mis des liens symboliques vers d'autres repertoires.
8
9 j'ai paramétré (cf autres posts ...) vsftpd
10
11 Et là, quand l'user se connecte en ftp, j'aimerais quqnd même un peu
12 limiter la vue qu'il a dans mon arborescence.
13 (plus pour éviter les conneries que par parano)
14
15 Genre là il peut tout voir, en remontant avec les ".."
18 Avantage et bonne surprise : les liens symbolqies peuvent etre suivis.
19
20 Inconvénient : une fois dans le repertoire pointé par le lien, ".." ne
21 ramène pas au /home/toto, mais un cran au dessus du repertoire pointé
22 par le lien ... donc un utilisateur plein de bonne volonté voit ce qu'il
23 ne veut ni ne comprends....
24
25 C'est quoi l'astuce pour limiter la casse ?
26
27 j'ai bien essayé de jouer sur les droits -x de ".." mais c'est pas la fete.