From: CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@×××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] net-setup
Date: Wed, 18 Aug 2004 09:29:06
1 bonjour,
2
3 après qques soucis de grub, je dois configurer le réseau, mais je n'y parviens pas. J'arrive à avoir le réseau (après qques manip douteuses, voir + loin) au cours de l'install grace à 'net-setup eth0', mais pas ensuite apres redemarrage : les ping repondent que les hosts sont inconnus, le 'route -n' n'a pas pris en compte ma passerelle (je considère mon modem adsl comme une passerelle LAN). Malgré cela, le net.eth0 statis m'indique que ca tourne...
4
5 IP passerelle : 10.0.0.138
6
7 au cours de l'install, je dois faire un 'net-setup eth0' et spécifier manuellement les IP (en fait, je garde tout par défaut, sauf la passerelle pour laquelle j'indique 10.0.0.0 au lieu de sa véritable 10.0.0.138). Un nouveau 'net-setup eth0' avec détection automatique DHCP (alors que mon modem n'est pas DHCP), et le réseau fonctionne. C'est pour cela que je voudrais savoir ce que fait net-setup exactement, car j'ai essayé ensuite des tas de trucs 'route add gw' et autres, mais jamais ce qu'il faut visiblement
8
9 le route -n donne (grosso modo, j'ai la mémoire qui flanche)
10 10.0.0.0 0.0.0.0 eth0
11 0.0.0.0 10.0.0.138 eth0
12
13 chose imossible à obtenir ensuite, car si je mets (dans /etc/conf.d/net je crois)
14 gateway eth0/10.0.0.138
15 ou gateway eth0/10.0.0.0
16
17 il m'est impossible de lancer le réseau : cela provoque une erreur
18
19 j'ai essayé de trouver les fichiers de conf du réseau apres sa détection par l'install, mais les fichiers qui dans mon environnement sont la configuration du réseau (/etc/conf.d/net je crois) sont des scripts dans l'install.
20
21 Donc, récapitulation des questions :
22 - que fait net-setup exactement au cours des deux étapes (manuelles et automatique) ? (je me figure bien ce qu'il fait en manuel, mais en automatique, je ne vois pas)
23 - comment retrouver les param réseau détectés lors de l'install pour les restaurer ensuite ? ou sont ces fichiers ?
24
25 Une piste (peut etre) : le réseau n'est pas détecté automatiquement au démarrage du CD, il faut avant meme de faire les 2 net-setup faire un 'modprobe 8132too', chose que n'arrive pas à faire mon systeme (erreur au démarrage : il essaye de lancer 8132cp qui ne fonctionne pas). D'ailleurs, comment lancer ce module 8132too au démarrage ?
26
27 je sais que mon propos est un peu confus, mais j'ai essayé bcp de choses différentes, et j'ai vu passer un grand nombre de messages que j'en oublie/mélange la moitié
28
29 merci pour vos réponses/pistes d'exploration
32 jpc
33 http://www.enstimac.fr/~caruana/