From: GeistTeufel <geistteufel@×××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re : [gentoo-user-fr] fragmentation du disque
Date: Tue, 14 Nov 2006 08:59:55
1 Bien que les systemes de fichiers linux fragmentent globalement beaucoup moins rapidement que des systemes comme FAT / FAT32 ou NTFS, il y a quand meme des outils pour reorganiser tout ca.
2
3 pour l'ext3 : essaye fsck.ext3 -D
4
5 pour les autres, a voir
6
7 ----- Message d'origine ----
8 De : gwenhael <gwenjo@××××.fr>
9 À : gentoo-user-fr@l.g.o
10 Envoyé le : Mardi, 14 Novembre 2006, 9h08mn 12s
11 Objet : [gentoo-user-fr] fragmentation du disque
14 Je vais peut être me faire jeter des pierres mais je pose quand même la question.
15 J'ai un disque limite saturé.
16 Mon répertoire perso récupére des fichiers genre iso, puis je les enlêve, je fais des tests à longueur de temps en programmation.
17 Sans parler des sources du noyau ou même des paquets dans /var/tmp/portage...
18 Et je me demandais, même si ext3 est très bien fait si dans ce genre de cas il ne risquait pas de faire un peu de fragmentation.
19 Si oui, existe t-il un logiciel pour ranger tout ça.
20 Merci d'avance
21 Cordialement
22 Gwen
39 Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
40 Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses
41 http://fr.answers.yahoo.com