From: Anthony <capello@×××××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] nouveau venu
Date: Fri, 11 Apr 2008 19:46:48
R. Bastian a écrit :
> On Fri, 11 Apr 2008 13:33:19 +0200 > "R. Bastian" <rbastian@×××××××××××.org> wrote: > > >> Merci pour vos encouragements. >> > ... c'est parti tout seul :-) > > Pour vous expliquer mes habitudes: > - pour écrire j'utilise emacs+auctex(j'ai encore comparé avec des > éditeurs plus modernes (kate, ...), mais ils n'ont pas les > raccourcis comme emacs - alors je veux rester avec emacs) >
Moi, au boulot c'est plutôt gvim... A la maison kdevelop, mais j'aimerais avoir pouvoir faire les commande de vim pour modifier la coloration syntaxique, faire les query-replace, ...
> Quand je boote, emacs + 4 konsoles sont immédiatement lancées > (pour compiler, examiner etc). >
Ya pas mal de Windows manager ligth, Mais kde comme gnome fonctionne très bien et sont très paramétrables au niveau des raccourcis.
> Je me demande si j'ai vraiment besoin des mastodontes comme KDE > ou Gnome ... p-ê qu'avec Gentoo, on pêut réduire les frais ? > Installer Xfce ? Est-ce compatible avec Konqueror ? >
Tu lanceras toutes les dépendance dont à besoin konqueror pour une seule application, arts (son), etc. Sinon, il n'y a pas contre indication. Pour mon expérience, j'ai adoré gentoo au début, puis j'en ai eu marre des compilation, etc. J'ai fini par installer une autre distribution, puis une autre, etc. Au bout de 2 mois j'étais de retour ;-) Sur mon serveur, j'ai une débian, mais pour ma machine perso, rien de tel. A+ Anthony -- gentoo-user-fr@l.g.o mailing list