From: michel patry <dagox4000@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] kernel panic
Date: Mon, 24 Mar 2008 03:56:31
Bonjour, j'ai essayer d'installer gentoo sur mon atlon 64 bits, et comme vous pouvez devinner ca na pas marcher !

la machine est en sata2 et j'ai suivie le guide a la lettre http://www.gentoo.org/doc/en/gentoo-x86-quickinstall.xml

a l'install tout ce passe bien, je compile mon kernel, je fais mon fstab comme dans le guide, meme chose pour grub.

et quand je redemarre .... voici l'erreur qu'il me donne

VFS: cannot open device "sda3" of unknown-block (0,0)
Please append a correct "root" boot option; here the available partions : 0300 419302 hda drive: ide-cdrom
Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on unknown-block (0,0)

le kernel est celui de gentoo ; gentoo-sources le 2.6.24-r3.

je crois que le probleme vien des options de mon kernel, j'ai seulement modifier le type de processeur.

avez vous une idee de ce qui peux causer ca ?

merci

michel

Send a smile, make someone laugh, have some fun!  Start now!
http://g.msn.ca/ca55/208