From: "\\\\_o< GreenDuck" <greenduckorama@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] ALSA, GStreamer, JACK ... QUESAQUO ?
Date: Sat, 19 Aug 2006 13:23:10
1 2006/8/19, Yannick Loiseau <yloiseau@××××.fr>:
4 > T'as essayé en configurant les entrees/sorties de gstreamer (sous gnome
5 > par le menu, c'est dans les preferences, "selecteur de systeme
6 > multimedia"). Parcequ'a ce niveau la, en sortie, je peux lui mettre
7 > Alsa, oss, esound, ou un truc personalisé. Il est pas possible de mettre
8 > Jack ?
9 > Si Jack est un serveur de son (au moins en partie), genre esound, ca
10 > devrait marcher, non ?
11 > C'est peut etre une connerie tellement ca me parait simple, mais comme
12 > j'ai pas jack d'installé, je peux pas verifier.
15 > > J'utilise JACK parce que je fais de la musique électronique, et son côté
16 > > "je plug , je déplug, je replug où je veux quand je veux" est hyper
17 > > pratique pour réaliser des chaines de traitement sonore ...
18 >
19 > > Heureusement, lorsque l'on passe par le fichier .asoundrc pour les
20 > > applis ne supportant pas JACK en natif, ALSA crée un prériphérique
21 > > virtuel dans JACK. L'inconvénient, c'est qu'avec une applis type
22 > > rhythmbox, lorsque l'on change de titre, le périph virtuel est supprimé
23 > > et remplacé par un nouveau (pour la nouvelle chanson). La chaine de
24 > > traitement explose alors, et on est bon pour reconnecter entre elles
25 > > toutes les sorties et toutes les entrées ... d'où mon idée d'un suport
26 > > JACK, soit dans les applis, soit dans GStreamer ...
34 C'est une idée ... je vais fouiller de ce côté là pour voir et je vous tiens
35 au courant
39 GreenDuck
40 [[ Attention : mon adresse mail change. Ecrivez-moi à '
41 greenduckorama@×××××.com' ]]