From: Etienne Hilson <etienne.hilson@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Transfert de ses paramètres
Date: Tue, 26 Feb 2008 22:42:45
2008/2/26 Antoine Van-Elstraete <bluecat@×××××××××××××××××.net>:
> Bonjour, > > Je vais bientôt acheter un nouvel ordinateur (enfin de nouvelles pièces) > . J'aimerais savoir s'il me suffit de copier les dossiers de > configuration de mon "home" pour garder la configuration de mon bureau > (Xfce), mes préférences dans firefox, thunderbird, sunbird, Oo.o, > pigdin, amarok... Je pense faire un "tar" de ma partition "home" et la > "tar x" sur ma nouvelle machine. > > Est-ce que ça marchera ? >
Oui. Si tu gardes les mêmes versions des applications qui utilisent ton home directory, ça fonctionnera très bien. J'en ai fait l'expérience, un beau tar (ne pas oublier l'option p pour préserver les informations du user, group, parfois ça peut sauver quelques cassages de tête) de mon home, je l'ai remis sur un système tout neuf et c'est parti, démarrage comme si j'avais juste éteint mon ordinateur ! Attention cependant : il est préférable de faire un tar de /home/ton_user plutôt que /home/ton_user/* pour être certain que tous les répertoires cachés seront bien inclus. Bonne installation ;-) Etienne -- gentoo-user-fr@l.g.o mailing list