From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Question de WiFi encore une fois...
Date: Thu, 27 Oct 2005 01:03:45
Bonjours la liste

   Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour lancé
la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi (comme sur la
pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille mais une chose
m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un
certain point ca porte à confusion...

   Mon interface WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un
lien symbolique vers net.lo (au même titre que net.eth0). Voilà, mon
problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté dans mon eth0 (carte
ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève mais dans mon
boot, ca écrit tout de même "dhcp ... eth0 [!!]" et rien du tout à
propos de eth1 si ca marché ou non.

   N'y a t'il pas un moyen pour que le script de démarrage vérifie
d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en erreur et s'il n'y
en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire d'erreur? Et puis
pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à moin de
lancé le script à la main)...

Michel Paquet