From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Question de WiFi encore une fois...
Date: Thu, 27 Oct 2005 01:03:45
1 Bonjours la liste
2
3 Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour lancé
4 la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi (comme sur la
5 pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille mais une chose
6 m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un
7 certain point ca porte à confusion...
8
9 Mon interface WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un
10 lien symbolique vers net.lo (au même titre que net.eth0). Voilà, mon
11 problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté dans mon eth0 (carte
12 ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève mais dans mon
13 boot, ca écrit tout de même "dhcp ... eth0 [!!]" et rien du tout à
14 propos de eth1 si ca marché ou non.
15
16 N'y a t'il pas un moyen pour que le script de démarrage vérifie
17 d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en erreur et s'il n'y
18 en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire d'erreur? Et puis
19 pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à moin de
20 lancé le script à la main)...
21
22 Michel Paquet