From: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Re: econf ACCESS DENIED (et en rouge en plus)
Date: Fri, 16 Sep 2005 14:21:48
Le Fri, 16 Sep 2005 15:55:21 +0200, Pascal Ronecker a écrit :

> Et donc, installation pas finie. > > quelqu'un y comprends quelque chose ?
A mon humble avis qui n'engage que moi : Tu as eu le bon réflexe initial, regarder les droits du fichier. Seulement, déjà tu regardes le mauvais fichier. Il te parle de /var/tmp/portage/faac-1.24/work/faac/config.sub et toi tu contrôles /usr/share/gnuconfig/config.sub C'est dans le répertoire temporaire de portage que tout se passe au niveau de la compilation. C'est seulement à l'installation qu'il met tout en place à l'endroit définitif. Mais il faut peut-être allez voir plus loin pourquoi cette interdiction. Tu es bien root ? Acl le rep temporaire ? Propriétés du montage, en ro ? Place disponible sur la partition ? Attribut immutable sur le fichier ? à tester avec lsattr le_fichier etc... A part ça, je ne vois pas. Ou alors, c'est un bug de package. Car le symlink me fait bizarre : /var/tmp/portage/faac-1.24/work/faac/config.sub (symlink to /usr/share/libtool/config.sub) -- Christophe PEREZ -- gentoo-user-fr@g.o mailing list