From: Thomas de Grenier de Latour <degrenier@×××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] passer options au configure
Date: Fri, 16 Sep 2005 18:09:40
Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr> wrote:

> truc bete mais si je veux forcer une option à deux francs au > "configure" d'un package, y a moyen ?
Le plus simple : EXTRA_ECONF="...tes options..." emerge machin Et puis si tu sais un peu écrire en bash, tu peux t'amuser à te faire un /etc/portage/bashrc qui placerait automatiquement cette variable pour ce paquet (ça évitera de l'oublier pour les prochaines mises à jour). J'ai pas en tête d'exemple de bashrc avec cette fonctionnalité, mais tu peux par exemple t'inspirer du bashrc de solar, qui fait ça pour changer ses CFLAGS lui : http://gentoo-wiki.com/TIP_The_/etc/portage/bashrc_file
> je pense en particulier à mplayer, je voudrais lui forcer ces > deux choses : --enable-external-faad --disable-internal-faad
Mmmh, dans l'ebuild j'ai l'impression qu'elles sont déjà placées (mais pas comme tu voudrais): internal-faad est enable ou disable suivant le USE flag aac, et external-faad est systématiquement disable. Donc là en fait c'est plus un ebuild dans ton overlay qu'il te faudrait pour changer ça. -- TGL. -- gentoo-user-fr@g.o mailing list