From: Jonathan Huot <jonathan.huot@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] copie sur disque d'un image vmware
Date: Thu, 20 Oct 2005 07:26:18
1 Le 19/10/05, Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca> a écrit :
2 >
3 > greenduck.webdesign@××××.fr a écrit :
4 >
5 > >Bonjour à tous,
6 > >
7 > >je voulais savoir s'il existe un moyen de copier le contenu d'une image
8 > vmware
9 > >sur une partition. Je m'explique : je répare actuellement le pc d'un ami.
10 > >J'aurais voulu, sous vmware, créer un disque virtuel correspondant à son
11 > futur
12 > >disque dur. Une fois cette image disque correctement parametrée (win
13 > installé
14 > >etc), je voudrais la transférer sur son disque dur, pour qu'elle puisse
15 > être
16 > >immédiatement bootable, tout installée, à la façon d'une sauvegarde type
17 > ghost.
18 > >
19 > >j'imaginais me servir de la commande 'dd', mais j'avoue ne pas trop
20 > savoir par
21 > >quel bout prendre mon problème.
22 > >
23 > >Si qqun a un début de solution, il est le bienvenue.
24 > >
25 > >Merci d'avance
26 > >
27 > >GreenDuck
31 > Bonjour à toi... Une image VMware n'est compris et interpreté
32 > correctement que par.. VMware! Comme il s'ajit d'un système de fichier
33 > "virtuel" et qu'il est propriétaire, le format ne peut pas être
34 > interpreté par un autre commande (à ma connaissance). Tu devrais plutot
35 > poser la question à VMware pour une réponse plus sur, mais je ne croix
36 > pas me trompé à se sujet, étant un utilisateur et beta-testeur de VMware
37 > depuis pratiquemement leurs début.
40 Tu peux créer un nouveau disque VMware supplémentaire qui stockera l'image,
41 et booter ta machine virtuelle. Une fois que tu as fait un partimage par
42 exemple, tu le transfere par réseau ou sur un périphérique USB ou sur ton
43 disque VMware que t'a créé.
46 NB: partimage: www.*partimage*.org/
47
48 Bonne chance