From: CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@×××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: RE: [gentoo-user-fr] XCFE3 vs XCFE4 : son
Date: Tue, 14 Sep 2004 11:52:44
1 > > pkoi cela marche avec xfce3 et pas avec xfce4 ? quelles
2 > sont les différences au nivo de la gestion du son entre les 2
3 > versions de xfce ? une idée pour explorer afin de résoudre ?
4
5 > Xfce4 ne fait rien du tout avec le son, il n'est pas sound-aware comme
6 > dirait l'autre.
7
8 oui mais xfce3 me permet d'utiliser xmms sans aucun pb
9 il est sound-aware le 3 ?
10
11 > Si tu veux du son dans xmms, il faut le configurer pour qu'il utilise
12 > directement alsa ou oss, ou bien un serveur de son comme arts
13 > ou esound ou autre, selon ce que tu utilises.
14
15 mais ca marche dans xfce3, le meme xmms !
16 ca dépend du user ou pas ? parce que a la réflexion, je n'ai pas essayé avec le meme user (j'ai un user p2p qui sert à lancer les utils de ... p2p, et j'aime écouter sans avoir à transbahuter les fichiers + droits d'un user à un autre.)
17 et mon user p2p n'appartient qu'au groupe users... ca vient peut etre de la, tout betement ? (il me semble qu'il faut appartenir à un groupe pour faire du son ? wheel ?)
18
19 > Xfce4 + xmms + alsa fonctionne comme il faut ici.
20
21 t'en as de la chance ;-)
24 jpc
25 http://www.enstimac.fr/~caruana/