From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Nouvelle installation - Problème dans KDE
Date: Mon, 31 Oct 2011 03:56:40
Ivan Havlicek a écrit :

>Michel Paquet a écrit : > > > >>J'ai peut-être trouvé une piste à mon problème. Je croix que celà >>vien des fonction DCC pour la détection de l'écran. En fait, après >>avoir fait un xdpyinfo, j'ai remarqué que mon dpi n'est ni de 75x75 >>ou de 100x100 comme la normal, mais de 38x9, et là je croix qu'on est >>très loin de la normal. J'ai tenté de démarrer X avec l'option -dpi >>75 et -dpi 100 mais DCC remet toujours les valeurs fourni par la >>détection. >> >>Alors ma question est maintenant la suivante: comment empêché DCC de >>détecté l'écran ou tout autre suggestion qui me permetterais >>d'optenir un dpi normal >> >> >> >Salut, >Tout dépend de ta carte vidéo, certaines supportent le paramètre suivant : >Option "NoDCC" "1" >dans /etc/X11/xorg.conf >C'est dans ce dernier fichier qu'il te faut sans doute fouiller pour ce >genre >de problème. > >A+ >-- > Ivan > > >
Merci pour ton aide Ivan. J'ai tester ce paramètre, sans succès malheureusement (je l'ai peut-être mis au mauvais endroit dans le fichier qui sait). Finalement, j'ai branché un autre écran sur la sorti extérieur du portable et pouff, tout mes bug sont parti. Alors J'en conclut qu'il s'ajit réellement de DDC qui détect anormalement mon écran. J'ai passé, selon la doc de X.org, l'option (Option "DDC" "false") dans mon xorg.conf et depuis, il conserve des paramète généric compatible. Merci encore pour ton aide et désolé de tout ce bruit Si vous rencontré ce type de problème, remplacé donc votre écran, elle est peut-être "passé date" comme on dit chez nous ;) ou sinon, mettez l'option (Option "DDC" "false") dans la section (device) de votre carte graphique Michel P. -- gentoo-user-fr@g.o mailing list