From: Fred Elno <raptor@××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] OpenOffice-bin et profiles utilisateurs via OpenLdap
Date: Mon, 01 Dec 2008 15:45:53
Bonjour,

J'ai mis en place un annuaire OpenLdap pour l'authentification de mes utilisateurs sur le réseau,
tout fonctionne correctement mais je rencontre un problème avec la création des profiles utilisateurs
lors du lancement d'OpenOffice par ces derniers.

Mes utilisateurs se voient proposés l'interface d'enregistrement des noms, prénoms et initiales,
et lorsqu'ils valident cette étape le programme plante complètement sans possibilité de tuer le processus
soffice.bin.

En revanche un utilisateur enregistré sur la machine peut utiliser correctement OpenOffice.

Apparemment, openoffice cherche dans le fichier /etc/passwd une entrée correspondant à l'utilisateur
en cours, cette entrée n'existant pas dans le cas d'un utilisateur authentifié via openldap, la création
du profile échoue.

J'ai trouvé ce lien qui doit permettre à openoffice de connecter le serveur ldap et récupérer les informations
permettant de créer le profile utilisateur mais rien n'y fait.

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Administration_Guide/LDAP_Access

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ou aurait-il une idée qui pourrait m'aider dans la
résolution de ce problème?

J'utilise OpenOffice-3.0.0

Cordialement

http://www.drakonix.fr