From: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: Re: Re: [gentoo-user-fr] Re: Installation d'une Gentoo sans CD, via le réseau ?
Date: Fri, 21 Oct 2005 19:26:31
Le Fri, 21 Oct 2005 20:17:56 +0200, Jonathan Huot a écrit :

> J'aurais la même question avec un .iso générique et non pas forcément un > CDLive Gentoo. Mais c'est certainement la même méthode.. > Comment donc, booter le plus *simplement* possible sur l'iso d'un PC > distant.
Le truc, en fait, c'est d'installer sur le serveur, un service ftp, mais pas n'importe lequel, in.ftp obligatoirement je crois, et un serveur dhcp, auquel tu donnes les infos pour que lors du boot, le poste distance charge un noyau, et monte un système distant en NFS (donc il faut aussi un serveur nfs). Ensuite, le noyau, et le système, peuvent évidemment être tout ce que tu veux, ce n'est plus dépendant de la procédure de boot, hormis le fait que le noyau doive comporter des options particulières pour être chargé de la sorte, être capable de monter le rootfs par nfs etc... et aussi, un peu de config spéciale pour qu'il ne tente pas, par exemple, de faire des fsck sur un système distant. Mais bon, rien de très compliqué à ce niveau. -- Christophe PEREZ -- gentoo-user-fr@g.o mailing list