From: Nicolas Sebrecht <nicolas.s-dev@×××××××.net>
To: Popolon Knightmare <popolon59@×××××.com>
Cc: gentoo-user-fr@l.g.o, Nicolas Sebrecht <nicolas.s-dev@×××××××.net>
Subject: [gentoo-user-fr] Re: controlleur SATA PCI non détecté
Date: Tue, 28 Jun 2011 20:45:15
1 On Tue, Jun 28, 2011 at 05:17:24PM +0200, Popolon Knightmare wrote:
2 > Bonjour la liste,
3 >
4 > J'ai depuis peu basculé mon PC depuis Ubuntu vers Gentoo. Pas de problème
5 > particulier en ce qui concerne les installation, tout est assez clair. Au
6 > pire, "Google est ton ami".
7 >
8 > Par contre, ma carte controleur SATA additionnelle en PCI n'est pas
9 > detecté. Conséquence: je n'accèede pas à mon disque supplémentaire lié à
10 > ce controleur.
11 >
12 > Mon type de carte est : "CT1414-BP"  Carte PCI eSATA/SATA - 2 ports.
13 > Celle-ci était bien fonctionnelle sur Ubuntu.
14 >
15 > Auriez-vous une idée ?
16
17 Le plus simple est de démarrer sur un liveCD qui reconnait la carte et
18 de vérifier le driver Linux utilisé avec 'lspci -k', afin de connaitre
19 son nom et de s'assurer qu'il est bien compilé su le noyau de la Gentoo.
22 Nicolas Sebrecht