From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
To: Gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] gnupg, gpgme, gpa
Date: Sun, 17 Aug 2008 20:47:36
Bonjour,

suite à la longue mise à jour d'un système un peu viellot, je m'en sors
finalement pas trop mal.
Reste :
- GCC toujours en version 3.4.5, m'enfin vu que la evrsion 4 n'apporte
pas spécialement de ain de perfs ni à la compile, i a la taille de
bianire n à l'execution, en tout cas sur ma palteforme, booof, ca vaut
pas les emmerdes. (Sauf avis contraire ? lachez vous je suis ouvert à tout)

- mon arsenal GPG

=> Question, quelqu'un sait il emerger gpgme ?

J'arrive a installer gnupg.

j'ai tenté avec gnupg 1 et 2, puis suite a des scripts de modifs d
ebuilds trouvés sur le net. Pas de résultat.
Je reste systématiquement avec une erreur qui empeche de finir:

gpgsm: keybox `./pubring.kbx' created
gpgsm: importing common certificates `/usr/share/gnupg/com-certs.pem'
gpgsm: unknown hash algorithm `1.2.840.113549.1.1.11'
gpgsm: self-signed certificate has a BAD signature: General error
gpgsm: basic certificate checks failed - not imported
gpgsm: total number processed: 13
gpgsm:               imported: 10
gpgsm:           not imported: 3
make[3]: *** [pubring.kbx] Error 1