From: Etienne Hilson <etienne.hilson@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] cd de boot pour utiliser gentoo à partir d'un disque usb
Date: Tue, 18 Sep 2007 07:29:39
My two cents :

A propos des périphériques usb, n'oubliez pas qeu le kernel a besoin
d'un certain temps pour les détecter.

Pour ma part, je boot sur le disque usb, grub est sur le disque usb
(mon firware permet de booter dessus), le grub charge le noyau, mais
au moment où il essaye de monter /dev/sda1 comme /, il n'a pas encore
reconnu le disque usb.

J'ai du ajouter un paramètre à la ligne de grub pour que le kernel
attende quelques secondes avant d'essayer de monter le / et ça
fonctionne très bien.

title=Gentoo 2.6.16 r9
root (hd0,0)
kernel /boot/kernel-2.6.16-gentoo-r9 root=/dev/sda1 rootdelay=10

--
(\__/)
(='.'=)          Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans