From: Geistteufel <geistteufel@×××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [Boot] Plusieurs initialisations possibles pour un meme noyau
Date: Thu, 12 Oct 2006 20:02:56
1 Il y aurait une petite astuce sinon
2
3 /etc/init.d/xdm XDM_SESSION avec un X en fonction du Xorg.conf par
4 default
5
6 Il suffirait de rajouter soit dans gdm.conf (si gdm est utiliser)
7 -layout et le layout voulu dans la bonne section ou bien encore plus
8 simple:
9
10 avec sed dans /etc/X11/startDM.sh
11
12 sed -i 's/Screen.*0.*".*".*/Screen 0 "$softlevel" 0 0/'
13 /etc/X11/xorg.conf
14
15 Ensuite, il suffit de cree les layout necessaire dans Xorg.conf
16
17 Par exemple un layout qui s'appel vmware, un qui s'appel default
18 Selon le boot choisi il s'adaptera
19
20 l'idee du profil X11 selon le softlevel est a lance, pourquoi pas une
21 idee de dev
22
23 gentoo est un toolkit pour faire sa propre distribution, fait en ce que
24 vous voulez :)
25
26 Cette petite modif permet normalement d'adapter le boot X selon
27 convenance
28
29 Voila, j'espere que j'ai pu aider
30