From: Duckie <fx.gobelin@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] ou est mod_php 5 ??
Date: Sun, 25 Sep 2005 20:35:17
1 Dans la série "j'installe php5 sur ma gentoo" j'ai voulu installer LAMP
2 sur ma machine. Voici donc la procédure que j'ai suivie :
5 * Dans le fichier /etc/make.conf
6 ACCEPT_KEYWORDS="~x86"
7 USE = "apache2"
8 * Dans le fichier /etc/portage/package.use
9 dev-lang/php cgi cli dba gd mysql zip
10
11 * emerge apache dev-lang/php mysql phpmyadmin
12
13 * Dans le fichier /etc/conf.d/apache2
14 APACHE2_OPTS="-D DEFAULT_VHOST -D PHP5"
15
16 J'obtiens un serveur apache fonctionnel, mais pas le support php. Quand
17 je tente de lui passer un fichier avec phpinfo(); j'obtiens cette sortie
18 sur le navigateur :
19
20 Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown
21 on line 0
22
23 Warning: Unknown: Failed opening
24 '/var/www/localhost/htdocs/tools/phpinfo.php' for inclusion
25 (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/php5') in Unknown on line 0
28 Quelqu'un a une idée de ce que j'ai pu oublier ? j'avais cru comprendre
29 que dev-lang/php remplaçait php_mod ?
30
31 D'autre part, à quel dossier du home de l'utilisateur correspond
32 l'adresse http://localhost/~nomutilisateur/
33 J'ai compris que la racine du serveur se trouvait
34 dans /var/www/localhost/htdocs/, mais je ne sais pas quel dossier les
35 utilisateurs doivent mettre dans leur home pour partager leurs pages web
36 sur le serveur.
39 Voilà si quelqu'un avait un début de réponse, ca serait cool.
40
41 Merci
42
43 Duckie