From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Lenteur réseau
Date: Wed, 12 May 2004 11:16:34
1 Hello,
2
3 Je viens de terminer une install Stage1 sur une machine destinée à être
4 serveur (web, ftp, smtp...)
5 Toute l'install s'est parfaitement déroulée, mais chaque fois que j'accède
6 à cette machine les transferts réseaux semblent saccadés jusqu'à
7 s'arrêter. Il s'agit d'une carte mère Asrock K7VM2 avec un chipset VT6102
8 [Rhine-II].
9 J'ai compilé le driver Rhine2 dans le noyau puis en module mais rien n'y
10 fait.
11 Un exemple du comportement bizarre: je me connecte en SSH sans problème
12 avec une bonne vitesse (suis en 100MB), je lance quelques commandes puis
13 l'affichage me parvient comme par paquets. Si je lance un emerge depuis
14 SSH il débute normalement puis l'affichage ralenti graduellement jusqu'à
15 s'arrêter.
16
17 J'ai tenté de me connecter au serveur depuis plusieurs machines/OS et le
18 comportement est le même. La console ne m'affiche aucune erreur mais un
19 netstat -s me donne:
20
21 marge root # netstat -s
22 Ip:
23 16294 total packets received
24 0 forwarded
25 0 incoming packets discarded
26 15661 incoming packets delivered
27 16667 requests sent out
28 Icmp:
29 1 ICMP messages received
30 0 input ICMP message failed.
31 Histogramme d'entrée ICMP
32 destination unreachable: 1
33 1 ICMP messages sent
34 0 ICMP messages failed
35 Histogramme de sortie ICMP
36 destination unreachable: 1
37 Tcp:
38 6 active connections openings
39 34 passive connection openings
40 0 failed connection attempts
41 9 connection resets received
42 2 connections established
43 14218 segments received
44 16137 segments send out
45 208 segments retransmited
46 0 bad segments received.
47 12 resets sent
48 Udp:
49 502 packets received
50 0 packets to unknown port received.
51 0 packet receive errors
52 529 packets sent
53 TcpExt:
54 2 resets received for embryonic SYN_RECV sockets
55 ArpFilter: 0
56 6 TCP sockets finished time wait in fast timer
57 329 delayed acks sent
58 Quick ack mode was activated 15 times
59 3 packets directly queued to recvmsg prequeue.
60 3 packets directly received from prequeue
61 5165 packets header predicted
64 TCPRenoRecovery: 0
65 TCPSackRecovery: 24
66 TCPSACKReneging: 0
67 TCPFACKReorder: 0
68 TCPSACKReorder: 0
69 TCPRenoReorder: 0
70 TCPTSReorder: 0
71 TCPFullUndo: 0
72 TCPPartialUndo: 0
73 TCPDSACKUndo: 0
74 TCPLossUndo: 0
75 TCPLoss: 32
76 TCPLostRetransmit: 0
77 TCPRenoFailures: 0
78 TCPSackFailures: 37
79 TCPLossFailures: 22
80 TCPFastRetrans: 24
81 TCPForwardRetrans: 0
82 TCPSlowStartRetrans: 63
83 TCPTimeouts: 39
84 TCPRenoRecoveryFail: 0
85 TCPSackRecoveryFail: 17
86 TCPSchedulerFailed: 0
87 TCPRcvCollapsed: 0
88 TCPDSACKOldSent: 12
89 TCPDSACKOfoSent: 0
90 TCPDSACKRecv: 0
91 TCPDSACKOfoRecv: 0
92 TCPAbortOnSyn: 0
93 TCPAbortOnData: 3
94 TCPAbortOnClose: 0
95 TCPAbortOnMemory: 0
96 TCPAbortOnTimeout: 0
97 TCPAbortOnLinger: 0
98 TCPAbortFailed: 0
99 TCPMemoryPressures: 0
100 marge root #
101
102 Si quelqu'un pouvait m'indiquer une marche à suivre pour voir d'où peut
103 venir mon problème, parce que là je patauge comme jamais!
104
105 Merci d'avance.
108 Bigoudène :
109 Aujourd'hui une espèce protégée, si un de tes potes te dit "putain ce
110 soir, j'ai envie de tirer une bigoudène" merci de l'en dissuader.