From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] emerge xerces => portage_exception.InvalidAtom: >=app-crypt/gnupg-1.2*
Date: Sun, 10 Aug 2008 15:05:42
Didier Link a écrit :
> des trucs super ;)
j'avais déjà retiré / remis une version a jour de gnupg mais sans que ca ne change rien, il fallait doc bien chercher un package qui aie une référence à gnupg-1.2. C'est dans /var/db/ que j'ai trouvé un résultat : gpa là je suis hyper surpris ! dans un premier temps, emerge app-crypt/gpa commence bien, puis la compile se palnte en me disant que j'ai besoin de gpgme>1.3. Je regarde, j'ai la version 1.2. Et ca n'est pas apparu avec la gestion des dépendances ? c'est louche non ? je prends donc gpgme entre quatres yeux, mais là c'est lui qui plante à la fin de l'install : /usr/bin/gpgsm --homedir . --import ./cert_g10code_test1.der gpgsm: keybox `./pubring.kbx' created gpgsm: importing common certificates `/usr/share/gnupg/com-certs.pem' gpgsm: unknown hash algorithm `1.2.840.113549.1.1.11' gpgsm: self-signed certificate has a BAD signature: General error gpgsm: basic certificate checks failed - not imported etc. etc. bon dans un premier temps je vais tenter en desinstallant gpgme et gpa, on verra bien si ca avance mon probleme premier...
> Tiens-nous au courant !! Et bon dimanche ;)
merci !