From: Stephane Bortzmeyer <stephane@×××××××.org>
To: Didier Link <didier@××××××××××××.fr>
Cc: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Re: Pourquoi gtk veut-il le xorg-server ?
Date: Tue, 06 Nov 2007 21:23:24
On Tue, Nov 06, 2007 at 12:55:25PM +0100,
 Didier Link <didier@××××××××××××.fr> wrote
 a message of 23 lines which said:

> Si tu veux afficher tes *clients* X tu dois avoir un *serveur* X qui > tourne quelque part, en l'occurence en local sur ton serveur, sinon > je ne vois pas bien l'intérêt ;)
Comme expliqué par Pierre-Yves et Hugues, c'est tout à fait faux. En l'occurrence, le serveur X est sur une autre machine, la Debian qui est posée sur mon bureau.
> Si tu tiens à ne pas avoir xorg-server il faut que tu enlèves le useflag > "X" pour gtk+ avec une commande du style : > > # USE="-X" emerge gtk+
Ah, tiens, ça a l'air de marcher. Pour moi, le useflag X était pour rendre les applications capables de faire du X (par exemple, emacs peut être compilé avec support X ou bien uniquement console), mais, ici, ça permet en effet de compiler gtk+ sans qu'il insiste pour compiler le serveur X. J'ai donc mis dans /etc/portage/package.use : # Otherwise, emerging gtk emerges xorg-server :-( x11-libs/gtk+ -X Merci de l'idée. -- gentoo-user-fr@g.o mailing list