From: Stephane Bortzmeyer <stephane@×××××××.org>
To: Didier Link <didier@××××××××××××.fr>
Cc: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Re: Pourquoi gtk veut-il le xorg-server ?
Date: Tue, 06 Nov 2007 21:23:24
1 On Tue, Nov 06, 2007 at 12:55:25PM +0100,
2 Didier Link <didier@××××××××××××.fr> wrote
3 a message of 23 lines which said:
4
5 > Si tu veux afficher tes *clients* X tu dois avoir un *serveur* X qui
6 > tourne quelque part, en l'occurence en local sur ton serveur, sinon
7 > je ne vois pas bien l'intérêt ;)
8
9 Comme expliqué par Pierre-Yves et Hugues, c'est tout à fait faux. En
10 l'occurrence, le serveur X est sur une autre machine, la Debian qui
11 est posée sur mon bureau.
12
13 > Si tu tiens à ne pas avoir xorg-server il faut que tu enlèves le useflag
14 > "X" pour gtk+ avec une commande du style :
15 >
16 > # USE="-X" emerge gtk+
17
18 Ah, tiens, ça a l'air de marcher. Pour moi, le useflag X était pour
19 rendre les applications capables de faire du X (par exemple, emacs
20 peut être compilé avec support X ou bien uniquement console), mais,
21 ici, ça permet en effet de compiler gtk+ sans qu'il insiste pour
22 compiler le serveur X. J'ai donc mis dans /etc/portage/package.use :
23
24 # Otherwise, emerging gtk emerges xorg-server :-(
25 x11-libs/gtk+ -X
26
27 Merci de l'idée.