From: CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@×××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: RE: [gentoo-user-fr] 1ere install, 1er boot
Date: Fri, 13 Aug 2004 11:48:38
1 > Tu as installé des applis avant le reboot? C'est gonflé...
2
3 non non : juste la base, comme dit dans le manuel
4 j'ai installé en + gentoolkit, mais c'est tout
5
6 > ;-) Ha mais
7 > j'y pense, tu es parti de quel stage d'install?
8
9 stage3 : j'ai voulu commencer simple
10
11 > >root=/dev/ram0 real_root=/dev/hda2 vga=788
12
13 > Heu, tu en es arrivé là volontairement, ou bien c'est le résultat de
14 > l'install? Parce que la racine en ram et une option
15 > 'real_root' inconnue
16 > de mon grub ça fait très pro, mais là je déclare forfait.
17
18 non non, c'est écrit dans la doc gentoo
19
20 > Pour le
21 > genkernel, si tu as l'habitude des compilations du noyau je te
22 > recommande de laisser tomber et de te faire ton noyau
23 > toi-même.
24
25 ???
26 pour un 1er test, j'ai pris genkernel
27 j'ai un peu peur de ne pas mettre les bonnes options
28
29 > Sinon,
30 > peux-tu nous donner le contenu complet de ton grub.conf stp
31 > et nous dire
32 > exactement comment tu as partitionné ton disque et où tu souhaites
33 > installer /root et les autres répertoires.
34
35 euh, les partitions de mon HD sont assez compliquée, mais j'ai séparé /boot qui est sur /dev/hda2 (donc hd0,1 pour grub)
36
37 pour grub, voila ce que donne la doc, et ce que j'ai fait :
38
39 # grub
40 grub> root (hd0,1)
41 grub> setup (hd0)
42 grub> quit
43 # nano -w /boot/grub/grub.conf
44 default 0
45 timeout 15
46 splashimage=(hd0,1)/grub/splash.xpm.gz
47
48 title=Gentoo Linux <kernel version>
49 root (hd0,1)
50 kernel /kernel-<kernel version> root=/dev/ram0 init=/linuxrc real_root=/dev/hda2
51 initrd /initrd-<kernel version>
54 mais il est vrai que la ligne kernel est celle pour les "genkernel users"
55 les "non genkernel users" n'ont pas de real_root, ils ont root=/dev/hda2
56
57 peut etre cela vient-il de la ?
58 je n'ai pas essayé a cause de l'heure tardive, mais personne n'a eu le meme pb que moi ?
59
60 a quoi ressemble le tien de grub.conf ?
64 jpc
65 http://www.enstimac.fr/~caruana/