From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>
To: gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] problemes de locales
Date: Sat, 14 Feb 2004 20:53:17
1 Salut,
2
3 j'ai une fois de plus des soucis, qui à mon avis est lié à la config des
4 mes "locales".
5 J'ai bricolé une page web (j'utilise magnolia, à essayer c'est sympa
6 comme CLS), quand je l'ai chez moi, ouverte en fihcier ou avec le
7 serveur Tomcat de magnolia : tout marche.
8
9 Hop je la publie : ca marche plus, les accents sont foireux.
10 Alors je sais, je devrais mettre des &acute à la place des acents, ca
11 viendra ptet mais c'es un rien pénible.
12
13 En fait dans l'en tete du html, j'ai
14 <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
15
16 Et pour une page non publiée tout fonctionne.
19 si j'enlève le UTF-8 : ça marche aussi sur la page une fois publiée.
22 Bref je patauge. J'ai essayé différents browsers : même résultat.
25 BREF : ou c'est y qu'on les règles ces foutues LANG locales déjà ? Je
26 les ai pas retouvées ou j'en avais l'habitude (vieux de chez redhat :-)
27 )
28
29 merci :-)