From: Thomas de Grenier de Latour <degrenier@×××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Re[2]: [gentoo-user-fr] Emerge php-cgi => dépendance X11 ?!!
Date: Wed, 26 Oct 2005 15:26:00
Benjamin MALYNOVYTCH <gentoo@×××××××××.com> wrote:

> [...]
Pas dramatique : le USE de ton make.conf ne fait que modifier celui qui est déjà par défaut dans ton profile. Seulement voilà, les USE des profiles sont plutôt orienté desktop, donc ça n'est pas très étonnant que tu te retrouves avec des dépendances indésirables pour un serveur. Le mieux serait que : - tu regardes "emerge info | grep ^USE". C'est ton USE actuel (celui par défaut donc). - tu ajoutes dans ton make.conf un USE avec les négations de tous les flags qui ne t'intérressent pas: USE="-X -gtk -qt ..." (les vagues descriptions des flags sont dans /usr/portage/profiles/use.{,local.}desc. - tu fais éventuellement un petit "emerge --newuse -D world" pour nettoyer l'existant - tu retentes ton "emerge -pv dev-lang/php". Si il veut encore t'installer X11, rajoute l'option "--tree" pour mieux voir d'où ça vient, et creuse un peu plus les USE flags des paquets qui en dépendent. -- TGL. -- gentoo-user-fr@g.o mailing list