From: Merillon Jean-Jacques <jjmerillon@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] ou est mod_php 5 ??
Date: Mon, 26 Sep 2005 10:49:44
> Merillon Jean-Jacques a écrit : > >> Pourtant ce matin je suis surpris car un emerge -puvND world me propose >> d'installer dev-php/php-4 (comme nouveau package) etrange, non ? Je ne >> l'ai pas installé et mon apache2/php marche à merveille. >> >> J'ai regardé dans mon /var/lib/portage/world je ne vois rien qui >> provoquerai cette installation ! >> >> Comment puis-je savoir quelle dependence provoque cela ? >> >> Merci >> > > Bonjour, > > Essayes de le masquer : > echo =dev-php/php-4-LA_VERSION >> /etc/portage/package.mask > > En remplaçant LA_VERSION par le numero de version exact de php4 qui doit > être installé. > > Ensuite tu refais ton emerge -puvND world.
oui j'ai bien pensé faire ça, mais je prefere savoir quelle dependence m'impose l'instalation de ce package pour regler le pbl proprement. J'image que emerge -puvND world parcourt un arbre de dependance n'y a t'il pas moyen de le recuperer pour savoir le chemin qui mene a dev-php/php ? Merci -- gentoo-user-fr@g.o mailing list