From: Alex Vasic <alexis.vasic@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Problème médias amovibles et udev/udisks, polkit etc...
Date: Sun, 24 Apr 2011 09:03:38
3 Je n'ai pas pu m'occuper jusque là du problème mais je tiens à vous dire grand merci Jean-Philippe, le problème est (enfin) résolu. C'est dommage que thunar-volman soit obligatoire (en pensant à activer l'automount dans les options de thunar-volman), et reste curieux que sans thunar refuse de monter les médias. Je vais peut-être le signaler chez Xfce (si ce n'est déjà fait). Je récapitule si d'autres ont le même problème que moi :
4
5 - Si présence d'un fichier comme /etc/udev/rules.d/11-media-by-label-auto-mount.rules, le supprimer
6 - Installer thunar-volman et activer les options d'automount à l'insertion.
7
8 Bref, voilà une bonne chose de faite pour Pâques, dont je vous souhaite de joyeuses fêtes =)
9
10 Alex.
11 ----- Mail Original -----
12 De: "Jean-Philippe ROPA" <sboub88@×××××.com>
13 À: gentoo-user-fr@l.g.o
14 Envoyé: Vendredi 1 Avril 2011 12h35:03 GMT +02:00 Harare / Pretoria
15 Objet: Re: [gentoo-user-fr] Problème médias amovibles et udev/udisks, polkit etc...
16
17 Effectivement, il faut installer thunar-volman.
18
19 Pour ce qui concerne ceux qui modifient
20 /usr/share/polkit-1/actions/ org.freedesktop.udisks.policy
21 j'avais fait de même avant de me rendre compte
22 que ma session n'était pas enregistrée par consolekit.
23 Donc inutile depuis.
24
25 Jean-Philippe