From: Christophe Martin <schplurtz@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Les choix d'emerge...
Date: Mon, 06 Dec 2004 14:14:08
1 Bonjour a` tous,
2
3 Je suis nouveau sous gentoo. J'ai une jolie gentoo installe'e d'il
4 y a un semaine ou deux. avec un noyau 2.6 fait a` la main a` partir
5 des sources de gentoo-dev-sources.
6
7 Maintenant j'ai rajoute' plein de truc dans USE= dont
8 nptl (native posix thread selon /usr/portage/profiles/use.desc) et
9 apres un emerge --sync,
10 emerge --ask --update --deep --newuse world
11 me dit qu'il y a un blocage sur sys-kernel/linux-headers.
12 Et d'ailleurs il veut me ebuilder :
13 [ebuild N ] sys-kernel/linux-headers-2.4.21-r1 -build 0 kB
14 [ebuild N ] sys-kernel/linux26-headers-2.6.8.1-r1 -build 34,793 kB
15 Je vois bien d'ou` provient le linux26-headers-2.6.8.1-r1 : USE=nptl
16 mais je ne vois pas d'ou` peut bien venir le linux-headers-2.4...
17 J'ai mis des moins a` toutes les options de USE, mais sans succe`s ; le
18 bidule veut toujours mettre linux-headers-2.4...
19
20 D'autre part, il me semble que les entetes du noyo sont des trucs assez
21 de'pendant des options choisies lors de la conf du dit noyo.
22
23 Faut-il que je fabrique des paquets linux-kernel, linux-headers26 que
24 je dois ensuite installer pour qu'emerge soit content ?
25
26 Que dois-je faire pour enlever ce blocage ?
27
28 Ci-dessous et en pie`ce jointe, ma variable USE et la sortie de
29 emerge -v --pretend --update --deep --newuse world
30
31 Christophe
32
33 USE="dvd cdr tcltk gtk postgres libg++ imap mcal aalib acl
34 apache2 audiofile bidi bzlib caps cdb cdr crypt dio doc dvd
35 dvdr ethereal exif fastcgi fam fdftk flash ftp gd gif gmp
36 gnutls gtk2 iconv imagemagick inifile jpeg ldap libwww
37 maildir mbox mhash mime ming mmap mmx mng mpeg ncurses
38 netcdf nis nls nptl odbc oggvorbis openal pcre pdflib perl
39 plotutils png posix python readline recode samba shared
40 sharedmem simplexml sndfile sockets sox spell sqlite sse
41 ssl svg szip tcpd tiff tokenizer truetype unicode usb vhosts
42 wmf xml2 xsl zeo"

Attachments

File name MIME type
tototo application/octet-stream