From: Montier Jacques <jacmonti@×××××××××××××.fr>
Subject: [gentoo-user-fr] le systeme ne boote pas..
Date: Wed, 30 Jul 2003 10:46:29
Bonjour à tous,

Après avoir testé le stage3, je me suis lancé dans la compil du stage1.
Tout a marché sans probleme jusqu'au démarrage du système avec LILO.
Lilo trouve bien l'image du noyau dans /boot, puis plus rien ne se passe
: écran noir et aucun message d'erreur.
Pour le bootstrap, j'avais déclaré dans make.conf

USE="X qt kde gtk gnome acl tcl tk apm avi cups emacs dvd gif ipv6 java
jpeg mozilla readline zlib spell xml2 usb truetype samba scanner png "

CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-mcpu=athlon -03 -pipe"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"

Au cours du bootstrap,j'avais remarqué le message d'avertissement "-03"
non reconnu.
Du coup, j'ai modifié CFLAGS="-mcpu=athlon -pipe" pour supprimer le
"-03".
Les autres compil se sont passées sans probleme.
A la compilation du noyau, j'ai remarqué qu'au lieu de -mcpu=athlon
apparaissant -march=athlon..
Cela a-t-il quelque chose à voir avec mon ennui ?
Par la suite, installation classique :
J'ai compilé et installé les modules, puis réécrit lilo dans le mbr.
modification de /etc/fstab.

Voilà.

Si vous avez des conseils à me donner, je vous en serai bien
reconnaissant.

Jacques