From: youshe <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [useradd] groupe et mails
Date: Wed, 10 Oct 2007 08:49:04
Bonjour,

Cela fait environ une heure que je me casse la tête en cherchant comment par défaut :
- fixer le groupe non pas au nom d'utilisateur mais au groupe users
- faire que le fichier de mails ne soit pas /var/spool/mail/nom_user mais à /home/nom_user/.mail/system

J'aimerais que tout ceci puisse être créé avec la commande : useradd -m nom_user
Donc, en modifiant :
/etc/default/useradd
	GROUP=100 # gid: 100 correspond au groupe users
	HOME=/home
	INACTIVE=-1
	EXPIRE=
	SHELL=/bin/bash
	SKEL=/etc/skel
	CREATE_MAIL_SPOOL=yes
/etc/login.defs :
	MAIL_FILE       .mail/system
répertoire /etc/skel :
	/etc/skel:
		apache
	/etc/skel/apache:
		cgi-bin  www
	/etc/skel/apache/cgi-bin:
	/etc/skel/apache/www:

Mais là, lorsque je crée mon user, j'ai un répertoire utilisateur dont le nom de groupe est fixé au nom de l'utilisateur, loggé en utilisateur (à l'aide de su -), groups ne renvoie pas users et /var/spool/mail/nom_utilisateur est créé.

Quelle est la solution ?

Merci,

Fred