From: Aurelien Francillon <aurel@××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] copie sur disque d'un image vmware
Date: Thu, 20 Oct 2005 07:47:36
greenduck.webdesign@××××.fr wrote:
> Bonjour à tous, > > je voulais savoir s'il existe un moyen de copier le contenu d'une image vmware > sur une partition. Je m'explique : je répare actuellement le pc d'un ami. > J'aurais voulu, sous vmware, créer un disque virtuel correspondant à son futur > disque dur. Une fois cette image disque correctement parametrée (win installé > etc), je voudrais la transférer sur son disque dur, pour qu'elle puisse être > immédiatement bootable, tout installée, à la façon d'une sauvegarde type ghost. > > j'imaginais me servir de la commande 'dd', mais j'avoue ne pas trop savoir par > quel bout prendre mon problème. > > Si qqun a un début de solution, il est le bienvenue. > > Merci d'avance > > GreenDuck >
j'ai comme un vieux souvenir: avec vmware tu peux utiliser un disque dur ou une partition a la place d'une image ... dans ce cas il te sufirait de mettre le disque dur dans ton pc pour faire l'installation dessus via vmware, puis de le changer de machine et de booter dessus ... mais je me trompe peut etre, au vu des autres commentaires ;) dis moi le resultat si tu a essayé ... aurel

Attachments

File name MIME type
signature.asc application/pgp-signature