From: Cyril Pawelko <cyril.pawelko@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Grub
Date: Wed, 06 Aug 2003 07:03:26
1 Salut,
2
3 Au contraire, avec ce prompt grub tu dois pouvoir tout faire.
4 Pour la doc :
5 http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.h
6 tml
7 D'une façon générale, pour démarrer le système, il faut :
8
9 Indiquer la partition où se trouve /boot :
10 root(hd0,0)
11 indiquer le noyo avec comme paramètre la partition contenant le système :
12 kernel (hd0,0)/boot/bzImage root=/dev/hda1
13
14 Ensuite ton système doit démarrer.
15 Attention : il me semble que l'emplacement du fichier de configuration de
16 grub a changé dernièrement, la documentation n'est peut-être pas à jour.
17 De mémoire, ce n'est plus /boot/grub/menu.lst mais /boot/grub/grub.conf
18
19 Cyril Pawelko
22 ----- Original Message -----
23 From: "Jacques-Philippe" <jpjubenot@×××××××.fr>
25 Sent: Wednesday, August 06, 2003 8:54 AM
26 Subject: [gentoo-user-fr] Grub
29 > Salut
30 > Je suis newbies et je pense avoir fait une erreur sur grub ou dans le
31 fichier
32 > menu.lst
33 > Au moment du reboot de ma machine je n'ai qu'un prompt grub> avec lequel
34 je ne
35 > peux rien faire.
36 > Comment puis je retourner dans le systeme pour le modifier(menu.lst) et
37 > rectifier le tire.