From: Montier Jacques <jacmonti@×××××××××××××.fr>
Subject: [gentoo-user-fr] lancement d'une application au demarrage
Date: Tue, 22 Jul 2003 12:17:16
Bonjour,
J'ai installé la Gentoo 1.4 RC4 du CD de LOGIN.

J'ai des soucis pour lancer automatiquement une connection adsl au
demarrage avec le modem speedtouch usb alcatel.
En ligne de commande :
je charge les modules natsemi (pour la carte eth0),
usb-uhci,n_hdlc,ppp_synctty,ppp_generic,slhc (pour le modem).
je tape  modem_run -m -f /usr/local/share/speedtouch/mgmt.o
je lance la connection par un pppd call adsl
je vérifie avec un ping et ça marche.

Pour automatiser tout ça, j'ai écrit les modules à charger dans
/modules.autoload et les commandes à lancer (modem_run...)dans
/etc/conf.d/local.start.
au démarrage, les modules sont bien tous chargés.
ifconfig m'indique bien la mise en servie de eth0 et ppp0, mais le ping
(et tout accès à une adresse extérieure) ne fonctionne pas.
Je me demande ou est l'erreur.
local.start est-il le bon endroit pour placer des commandes ??
Les scripts placés dans /etc/init.d sont-ils lancés au démarrage (comme
cela se passe avec la mandrake).

Merci de votre aide.

Jacques