From: Montier Jacques <jacmonti@×××××××××××××.fr>
Subject: [gentoo-user-fr] lancement d'une application au demarrage
Date: Tue, 22 Jul 2003 12:17:16
1 Bonjour,
2 J'ai installé la Gentoo 1.4 RC4 du CD de LOGIN.
3
4 J'ai des soucis pour lancer automatiquement une connection adsl au
5 demarrage avec le modem speedtouch usb alcatel.
6 En ligne de commande :
7 je charge les modules natsemi (pour la carte eth0),
8 usb-uhci,n_hdlc,ppp_synctty,ppp_generic,slhc (pour le modem).
9 je tape modem_run -m -f /usr/local/share/speedtouch/mgmt.o
10 je lance la connection par un pppd call adsl
11 je vérifie avec un ping et ça marche.
12
13 Pour automatiser tout ça, j'ai écrit les modules à charger dans
14 /modules.autoload et les commandes à lancer (modem_run...)dans
15 /etc/conf.d/local.start.
16 au démarrage, les modules sont bien tous chargés.
17 ifconfig m'indique bien la mise en servie de eth0 et ppp0, mais le ping
18 (et tout accès à une adresse extérieure) ne fonctionne pas.
19 Je me demande ou est l'erreur.
20 local.start est-il le bon endroit pour placer des commandes ??
21 Les scripts placés dans /etc/init.d sont-ils lancés au démarrage (comme
22 cela se passe avec la mandrake).
23
24 Merci de votre aide.
25