From: youshe <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [Intel DG33TL] Comment installer gentoo
Date: Tue, 18 Mar 2008 15:06:58
> Bonsoir, > > Une solution que j'utilise souvent en cas de souci matériel : > systemrescuecd (c'est basé sur Gentoo, développé par des français, et > la version 1.0 est sortie il y a peu) : > http://www.sysresccd.org/Index.fr.php > > Ou au pire, un LiveCD avec un bon support hardware, type Ubuntu ou Knoppix. > > Bonne install ;)
Merci pour vos réponses, sysrescuecd me parait intéressant :) Jpense que jvais m'en faire une clef USB avec une partition bootable, sur l'autre, j'y placerai les packages à installer (vu que la seule connexion que j'ai c'est celle d'un routeur 3G que jme suis fais avec l'eeePC :)) Par contre, un ptit quelque chose qui m'attriste un peu : Xen-sources n'admet pas un noyau 2.6.24 :( Peut être que je me ferai un ptit ebuild perso :) Ah, au fait, ça peut peut être servir à quelqu'un, jme suis fait un ptit script (tout pas beau) pour récupérer la liste des fetchs pour l'installation d'un paquet. En gros, je procède comme ça : emerge -epvf <package> > dwl && ./script Ensuite, un simple : wget -c -i dwl2 télécharge l'ensemble des packages nécessaires. Ca peut être utile lorsque l'on a pas le net :) voici le script : ----- #!/usr/bin/python import sys f = open("dwl") lignes = f.readlines() todwl = [] for l in lignes: todwl += l.split(" ")[0] fp = open("dwl2","wb") fp.writelines(todwl) ----- En espérant que ça servira à quelqu'un :) A propos au fait, est-ce qu'il y a un moyen de connaître l'ensemble des paquets installés sur un système ? J'ai tenté un emerge -epv world mais beaucoup n'apparaissent pas comme grub, mozilla-firefox ou fluxbox... Merci, Fred -- gentoo-user-fr@l.g.o mailing list