From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] chipset video intel i855GM
Date: Sun, 09 Oct 2005 12:15:49
Zelos a écrit :

>Bonjour, > >Je possède un portable fujitsu siemens avec un chipset video Intel i855GM >intégré... Il m'est impossible d'avoir l'acceleration vidéo sur ce machin. Le >module n'existe pas deans le noyau compilé par genkernel... Comment obtenir >ce module? Dois-je recompiler le noyau? > >Merci, >Zelos > > > >
Le module que tu recherche se nomme i830, mais sera très bientôt remplacé par le module i915 grace à de nouvelles technologies non présente dans les anciens pilotes (i810 et i830) et Xorg devrais tirer profit. J'ai personnellement compilé i915 sur mon portable Toshiba (même chipset video que toi) mais je n'ai pas utilisé les modules fournis par le kernel. J'ai préféré le package x11-drm de Gentoo car il est beaucoup plus à jours. Juste en passant, lorsque viendra le temps de configurer ton xorg.conf, tu devra mettre [Driver "i810"] dans ta section [Device] et non "i915". Xorg ne fait pas la différence entre i810, i830 et i915 car pour lui, ce sont tous des chipset intégré Intel (IGM). Assure toi aussi d'activer [dri] et [glx] et désactive [GLCore], ca évitera des messages d'erreur dans les logs même si X fonctinne. Michel Paquet -- gentoo-user-fr@g.o mailing list