From: Ivan Havlicek <ivan@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Courier-pop3d et DEBUG_LOGIN=0
Date: Thu, 15 Sep 2005 01:40:01
Christophe Garault a écrit :

> Bonsoir, > > En réalité il ne s'agit là que d'un léger pb mais tout de même... Il > se trouve que le démon courier-pop3d n'a que faire de la valeur > DEBUG_LOGIN, qu'elle soit à 0 ou à 1, syslog-ng me remplit ma base de > données de lignes de connections des clients. Ex: > > select count(*) from logs where log_program = 'pop3d'; > count > ------- > 483332 > (1 ligne) >
Si j'ai bien compris, tu as 483332 enregistrements dans ta table logs et tu souhaites arrêter cette invasion. Je n'utilise pas courier-pop3d, mais il doit suffire de désactiver le support des traces dans MySQL (tu as bien dû configurer l'accès à cette base quelque part). Car si tu ne traces pas les connexions, il me semble bien qu'il n'y a rien d'autre à tracer, la désactivation pure et simple du service de log me semble alors la solution apropriée. A+ -- Ivan -- gentoo-user-fr@g.o mailing list