From: Nicolas Thauvin <nicolas.thauvin@××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] le systeme ne boote pas..
Date: Wed, 30 Jul 2003 11:48:59
1 est-ce que tu passes une option "vga" au noyau avec lilo ?
2
3 Nico
4
5 On 30 Jul 2003 12:46:40 +0200
6 Montier Jacques <jacmonti@×××××××××××××.fr> wrote:
7
8 > Bonjour à tous,
9 >
10 > Après avoir testé le stage3, je me suis lancé dans la compil du stage1.
11 > Tout a marché sans probleme jusqu'au démarrage du système avec LILO.
12 > Lilo trouve bien l'image du noyau dans /boot, puis plus rien ne se passe
13 > : écran noir et aucun message d'erreur.
14 > Pour le bootstrap, j'avais déclaré dans make.conf
15 >
16 > USE="X qt kde gtk gnome acl tcl tk apm avi cups emacs dvd gif ipv6 java
17 > jpeg mozilla readline zlib spell xml2 usb truetype samba scanner png "
18 >
19 > CHOST="i686-pc-linux-gnu"
20 > CFLAGS="-mcpu=athlon -03 -pipe"
21 > CXXFLAGS="${CFLAGS}"
22 >
23 > Au cours du bootstrap,j'avais remarqué le message d'avertissement "-03"
24 > non reconnu.
25 > Du coup, j'ai modifié CFLAGS="-mcpu=athlon -pipe" pour supprimer le
26 > "-03".
27 > Les autres compil se sont passées sans probleme.
28 > A la compilation du noyau, j'ai remarqué qu'au lieu de -mcpu=athlon
29 > apparaissant -march=athlon..
30 > Cela a-t-il quelque chose à voir avec mon ennui ?
31 > Par la suite, installation classique :
32 > J'ai compilé et installé les modules, puis réécrit lilo dans le mbr.
33 > modification de /etc/fstab.
34 >
35 > Voilà.
36 >
37 > Si vous avez des conseils à me donner, je vous en serai bien
38 > reconnaissant.
39 >
40 > Jacques
53 "Ecoute, j'te dis rien. Le mieux c'est que tu lui répète. Mais tu lui dis pas que c'est moi qui te l'ai dit, surtout."
54 Coluche